Conseils pour l’utilisation d’une machine à café Nespresso

L’utilisation d’une machine à café Nespresso est simple. Réfléchissez aux principes de base suivants et vous ne devriez rencontrer aucun problème. Vous découvrirez dans la suite de cet article tous nos conseils sur la bonne utilisation de votre appareil, son entretien ainsi quelques astuces pratiques pour lui permettre une meilleure durée de vie.

Vous trouverez également dans cet article comment bien choisir votre cafetière Nespresso.

utilisation-machine-a-cafe-nespresso-avis

Entretien : peu, mais souvent

L’un des avantages des machines à café à portion individuelle comme la machine à café Nespresso est le peu d’efforts que vous devrez fournir pour l’entretien et le nettoyage. Cela dit, l’entretien dont vous avez besoin est d’autant plus important. Au minimum, vous devez détartrer votre machine Nespresso au moins une fois par mois. Si votre café commence à baisser de température ou semble moins savoureux, il est probablement temps de le détartrer. Non seulement vous obtiendrez un meilleur café, mais vous prolongerez également la durée de vie de votre machine.

Familiarisez-vous avec les réglages

Cela peut sembler évident, mais il est bon de s’assurer que vous savez exactement ce que signifient tous les réglages si vous voulez tirer le meilleur parti de votre machine à café Nespresso.

  • Consultez le manuel d’utilisation si vous ne pouvez pas le comprendre sur la machine et pensez à regarder quelques vidéos sur YouTube si vous préférez apprendre visuellement.
  • N’oubliez pas non plus que vous devrez recalibrer les réglages de temps en temps.
  • Amorcez votre machine Nespresso avant de l’utiliser
  • La plupart des machines Nespresso mettent environ 30 secondes à chauffer.
  • Amorcez votre machine en y faisant entrer une tasse comme si vous alliez faire un café.
  • Mettez la machine en marche et appuyez sur Espresso ou Lungo sans dosette en place. Lorsque l’eau cesse de couler, ouvrez la machine et insérez une dosette avec la tasse toujours sur le plateau. Videz votre tasse, puis remettez-la en place pour recevoir votre café dans les meilleures conditions.

L’amorçage permet de réchauffer et de rincer la tête du groupe tout en réchauffant la tasse.

Rincez votre machine Nespresso après utilisation

Une fois que vous avez fait votre café avec votre machine à café Nespresso, appuyez à nouveau sur le bouton Espresso et vous rincerez la tête du groupe pour qu’il reste bien chaud. Plus de 90 % du contenu de votre tasse étant composé d’eau et non de café, la qualité de cette eau est cruciale. Utilisez de l’eau filtrée ou de l’eau en bouteille plutôt que de l’eau directement issue du robinet. Vous constaterez que cela crée moins de calcaire et que l’eau a un goût plus propre.

Expérimentez avec différents mélanges

Il y a un grand nombre de capsules Nespresso à saisir, alors pourquoi ne pas expérimenter ? Les mélanges sont connus sous le nom de Grand Crus et vous pourrez choisir quelque chose pour toute la famille. Assurez-vous de choisir les bonnes capsules pour votre machine à café Nespresso. Les capsules OriginalLine ne fonctionnent pas dans la machine VertuoLine et vice versa. Vérifiez attentivement la compatibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Ballon fitness : comparatif et guide d’achat

sam Juil 18 , 2020
Très utilisé dans le domaine du fitness, le ballon d’exercice, que l’on peut également appeler ballon fitness, swiss ball, gym ball ou fit ball, est idéal pour la rééducation suite à des blessures ou un accouchement. Il constitue un outil adapté et efficace si vous souhaitez pratiquer des exercices physiques […]
comparatif Ballon Fitness