SportPlus SP-MSP-001 Side Stepper : avis et test de la rédaction

Nous savons tous que prendre l’escalier au lieu de l’ascenseur contribue à garder la forme et une jolie silhouette. Cependant, tout le monde n’habite pas à l’étage en dessus. Donc, quelle que soit la motivation qui vous pousse à chercher un stepper, nous avons peut-être le meilleur modèle qui vous convient. Le choix n’est pas facile d’autant plus que les possibilités sont nombreuses. Ainsi, nous avons décidé de vous proposer aujourd’hui le SportPlus SP-MSP-001 Side Stepper, un modèle Dual way disposant de sangles de traction comme l’Ultrasport Up-Down Stepper.

 

SportPlus SP-MSP-001 Side Stepper avis
  • Design
  • Stabilité
  • Confort
  • Entraînement
4.8

Résumé

Le SportPlus SP-MSP-001 Side Stepper permet de travailler différents muscles du corps pour que vous puissiez atteindre facilement vos objectifs.

 

Avantages

La console de contrôle du SportPlus SP-MSP-001 Side Stepper se met automatiquement en marche dès que vous commencez vos séances d’exercice. Elle s’éteint également de la même manière après quelques minutes d’inactivité. Ses plateaux sont assez généreux et antidérapants. Vous pourrez donc y monter autant avec des chaussures de sport que pieds nus. Cet équipement dispose de 2 positions : la montée et la descente ainsi que le twist. Il a l’avantage d’être petit, léger et compact. Vous lui trouverez facilement donc une place dans votre foyer.

Inconvénients

Le SportPlus SP-MSP-001 Side Stepper peut émettre des bruits désagréables surtout lorsque vous souhaitez monter le niveau d’exercices d’un cran. Le compteur est instable. En effet, il ne fonctionne pas souvent correctement et peut s’arrêter à tout moment. Un niveau de difficulté réglable serait réellement appréciable pour ce genre d’appareil. Par ailleurs, l’écran d’affichage est un peu petit, ce qui rend les informations presque invisibles.

SportPlus SP-MSP-001 Side Stepper avis

 

Fiche technique et caractéristiques

  • Marque : Sportplus
  • Style : SP-MSP-001
  • Saison : toutes saisons
  • Pile(s) incluse(s) : Oui
  • Dimensions (L/l/H) : environ 40,5 x 37 x 36 cm
  • Sécurité contrôlée selon la norme EN ISO 20957-1, EN 957-8
  • Poids maxi de l’utilisateur : 100 kg
  • Séquence de mouvements : bidirectionnelle
  • Surface de pas : env. 12 x 29 cm
  • Poids : env. 7 kg

Facilité d’utilisation

Le SportPlus SP-MSP-001 Side Stepper est un appareil qui vous donne la possibilité de travailler efficacement votre système cardiovasculaire dans un petit espace. Il vous permet également de tonifier vos jambes et vos fessiers. Les 2 fonctions sont considérées comme 2 niveaux d’intensité puisque les mouvements de haut en bas demandent peu d’efforts et travaillent les cuisses, les mollets… tandis que le twist fera travailler plus précisément les hanches et les fessiers et demandent beaucoup plus d’efforts. Grâce aux cordons de traction, vous pourrez façonner vos bras et votre torse. Le cylindre hydraulique génère une succession de mouvements constants et laborieux.

Appareil idéal pour parfaire vos exercices de fitness, le SportPlus SP-MSP-001 Side Stepper peut également servir pour éliminer les graisses accumulées dans votre corps. Nous avons particulièrement aimé son ordinateur de contrôle affichant les informations sur le nombre de pas effectué par minute, le temps, la quantité des calories brûlées. Son système bidirectionnel fait travailler tout le corps en profondeur de manière plus efficace et performante. Ses 2 cordons élastiques sont à longueur réglable et vous permettent un exercice plus ciblé du torse.

SportPlus SP-MSP-001 Side Stepper conseils

 

Conclusion

Modèle destiné autant aux hommes qu’aux femmes, le SportPlus SP-MSP-001 Side Stepper dispose de toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin pour des exercices bien éprouvés. Son prix d’environ 50 € offre un bon rapport qualité/prix. Par ailleurs, si vous cherchez plutôt un modèle destiné spécialement et uniquement aux femmes que vous voulez offrir en cadeau à votre conjointe ou à une amie, l’Ultrasport Lady Stepper est l’idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Ultrasport Lady Stepper : le modèle destiné aux femmes

lun Avr 13 , 2020
Ultrasport, se spécialisant dans le monde de l’équipement sportif, vous propose le modèle Ultrasport Lady Stepper, un appareil principalement conçu pour les femmes. De couleur rose, ce mini stepper allie à la perfection performance et esthétisme. Découvrez toutes ses caractéristiques dans cet article et si vous n’aimez pas vraiment la […]
Ultrasport Lady Stepper