Comment choisir le meilleur mini-vélo d’appartement ?

Si vous avez déjà cherché un mini-vélo d’appartement, vous savez qu’il est difficile de trouver le meilleur modèle qui soit à la fois durable et facile à transporter. Bien qu’il s’agisse d’un appareil d’entraînement, en raison de sa petite taille et du fait que vous pouvez pédaler tout en travaillant, beaucoup de gens ont tendance à penser qu’il ne peut pas être efficace. Nous vous expliquerons exactement quels sont ses avantages et pourquoi vous devriez en acheter un. Préparez-vous à vous sentir plus fort et plus mobile !

La portabilité

Réfléchissez à l’endroit et à la manière dont vous allez utiliser votre nouveau pédalier ou mini-vélo d’appartement. Prévoyez-vous de l’utiliser uniquement au bureau ? Si c’est le cas, vous n’aurez peut-être pas à vous soucier outre mesure de la portabilité, mais simplement à vous procurer un produit suffisamment compact pour être rangé facilement sous le bureau.

D’autre part, si vous comptez l’utiliser de votre domicile au bureau, vous devez absolument tenir compte de sa facilité de transport. Cependant, il existe d’autres options intéressantes avec des poignées intégrées qui ne sont pas aussi compactes, mais qui restent faciles à transporter.

Le mini-vélo est en effet plus léger et compact par rapport à d’autres types de vélos d’appartement tels que le vélo spinning, le vélo elliptique ou encore le vélo d’appartement.

choisir-meilleur-mini-velo-appartement-avis

L’objectif

Ensuite, vous devrez penser à ce pour quoi vous en avez réellement besoin. L’utilisez-vous pour vous tonifier ? Dans ce cas, vous pouvez probablement opter pour une machine plus résistante, car vous allez devoir vous mettre au défi de brûler de la graisse et de tonifier les muscles sous-jacents. Cependant, si vous l’utilisez pour la thérapie des épaules et la rééducation, vous avez vraiment besoin d’exercices à faible impact.

Cet exercice vous permettra d’améliorer votre mobilité en maintenant les muscles dans une amplitude de mouvement appropriée. Les muscles de l’épaule peuvent facilement se bloquer ou se raidir sans mouvement régulier, ce qui est donc crucial pour la rééducation. Idéalement, l’appareil a la capacité d’ajuster la tension d’un mouvement essentiellement lâche à un mouvement si difficile que vous pouvez à peine bouger les pédales. De plus, vous devez placer le bouton de tension à un endroit pratique pour pouvoir le changer à tout moment.

La taille et le poids

En dehors des besoins de transport, vous souhaiterez probablement que le mini bike soit facile à déplacer de sous le bureau. Après tout, si vous avez une blessure à l’épaule, vous ne devriez pas avoir de mal à la soulever, car vous risqueriez de vous blesser à nouveau ! La taille doit également être prise en considération. Une conception basse est idéale, car vous pouvez l’utiliser sur votre bureau tout en pouvant voir clairement votre écran ou votre ordinateur portable. Que vous l’utilisiez avec vos jambes ou simplement à des fins de rangement, vous souhaitez également un profil bas qui fonctionnera sans entrer en contact avec le dessous de votre bureau.

L’écran LCD

Si vous voulez vraiment obtenir de bons résultats, vous devez être en mesure de suivre vos séances d’entraînement et vos statistiques. Un écran LCD est le meilleur moyen, et le plus efficace, pour y parvenir. Ils sont tous très bien conçus et suffisamment grands pour être faciles à lire, même si vous n’avez pas la meilleure vue.

Cependant, ils varient un peu dans les statistiques qu’ils suivent et affichent. Ils affichent tous (à quelques exceptions près) le temps passé à s’entraîner, les calories brûlées, le nombre de tours, le nombre de tours par minute, et parfois certains modèles intègrent un cardiofréquencemètre.

choisir-meilleur-mini-velo-appartement-conseils

Les pédales antidérapantes

Vous n’aimerez certainement pas voir votre mini-vélo glisser et se déplacer pendant que vous l’utilisez. Vous avez besoin d’un pédalier d’appartement relativement stable pour rester solide et ne pas vaciller. Faites attention aux pieds en caoutchouc qui le maintiennent en place sur une surface glissante, sur le sol, etc. Un cadre solide est également nécessaire, non seulement pour des raisons de durabilité, mais aussi pour vous permettre de vous entraîner sans inhibitions afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Les niveaux de bruit

Il est non seulement important pour vous de rester concentré, mais aussi d’éviter de déranger vos collègues en utilisant un mini-vélo dont le son est faible, voire inexistant. Certains sont essentiellement silencieux pendant le fonctionnement, tandis que d’autres commencent à « bourdonner » ou à grincer lorsque l’on tourne les pédales.

La garantie

Comme vous l’avez peut-être remarqué, certains modèles sont accompagnés d’une garantie standard de 30 jours alors que d’autres offrent beaucoup plus de temps – jusqu’à un an pour certains ! Malheureusement, il y en a même quelques-uns qui n’ont pas de garantie du tout. Il est courant que le cadre structurel soit couvert pendant au moins 5 mois. Si vous pouvez obtenir une garantie d’un an sur tous les éléments d’un mini-vélo, vous pouvez être sûr de recevoir un modèle de qualité.

Le prix

Combien êtes-vous prêt à dépenser pour l’un des meilleurs exerciseurs à pédale / mini-vélo ? C’est une bonne idée de vous créer un budget avant de commencer à chercher afin de ne pas dépenser accidentellement plus que vous ne le souhaiteriez. Gardez simplement à l’esprit que si vous avez les moyens de dépenser un peu plus, cela s’amortit souvent d’une manière ou d’une autre. Lorsque vous augmentez le prix, vous constaterez que les modèles sont souvent composés de matériaux de meilleure qualité et conçus avec plus de soin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Pédalier d’appartement : guide d’achat et comparatif

sam Juin 13 , 2020
Nous savons tous que les longues périodes à rester assis et ainsi que les périodes d’inactivité sont mauvaises pour nous. Mais en réalité, que faire si vous devez vous asseoir pendant une journée de travail de 8 heures ?  OU si vous avez une mobilité réduite ? Vous pourriez vous […]
meilleur-pedalier-d-appartement