Machine à café : laquelle choisir ?

Vous voulez améliorer vos matinées ? Que vous soyez un fan de cappuccino, de macchiato, d’espresso, de moka, de ristretto ou simplement de café filtre, seules les meilleures machines à café vous prépareront le café que vous désirez à chaque fois. Le choix de la meilleure machine à café dépend non seulement de votre type de café préféré, mais aussi du temps, des efforts et de l’argent que vous souhaitez investir dans le processus de préparation.

Devriez-vous acheter une machine à expresso manuelle ?

Avantage : Meilleur goût du café, flexibilité – Inconvénients : perte de temps, désordre

Si vous voulez avoir la possibilité de créer tout type de café, de l’espresso au ristretto en passant par le cappuccino, une machine à espresso manuelle similaire à celle que vous trouvez dans les cafés est le meilleur choix. L’inconvénient est que vous devrez apprendre à moudre (en utilisant un moulin à café) et à tasser le café manuellement, à cuire votre propre lait à la vapeur à la perfection, à nettoyer la machine et à répéter le processus pour chaque tasse, mais le contrôle supplémentaire permet d’obtenir le meilleur de chaque variété de café.

choisir-machine-a-cafe-avis

Devriez-vous acheter une machine à café en grains ?

Avantage : Facile à utiliser, excellent café – Inconvénients : Coûteux, le nettoyage quotidien est fastidieux

Si l’espresso manuel vous semble trop lourd, mais que vous souhaitez néanmoins avoir la liberté d’utiliser des grains de café, une machine à café en grains est le bon choix, car elle moud et verse le café automatiquement. Il suffit de verser de l’eau et des grains de café dans la machine pour obtenir une dose de café en appuyant sur un bouton – et sans avoir à nettoyer la machine entre chaque dose. Dépensez plus et les machines comprennent des mousses à lait intégrées qui chauffent le lait à la température qui vous convient exactement et vous offrent un cappuccino ou un café blanc en appuyant sur un bouton. Mais les résultats sont rarement aussi bons que ceux des machines manuelles, et les prix commencent à environ quelques centaines d’euros pour une machine de qualité.

Devriez-vous acheter une machine à café à dosettes ou à capsules ?

Avantage : Résultats rapides et constants, sans dégâts – Inconvénients : les dosettes de café peuvent être chères

Ces machines peuvent finir par coûter plus cher par tasse de café que les autres types de machines. Cependant, l’avantage est la simplicité – et vous pouvez vous procurer une machine basique pour moins de 100 €. Chaque dosette ou capsule contient la quantité parfaite de café. Il vous suffit donc d’acheter le type de café ayant la force et l’arôme que vous préférez et de l’introduire dans la machine. Pour un café simple et rapide, qui a toujours un bon goût, il est vraiment difficile de faire mieux. Certaines machines ajoutent même une mousse de lait intégrée pour vous permettre d’obtenir un latte ou un cappuccino en appuyant sur un bouton. L’inconvénient est que vous ne pouvez pas choisir les meilleurs grains de café, et les résultats ne sont pas aussi bons que ceux des machines à espresso manuelles ou des machines à café en grains.

choisir-machine-a-cafe-conseils

Devriez-vous acheter une machine à café filtre ?

Avantage : Bon marché, rapide, facile – Inconvénients : polyvalence

Si vous souhaitez simplement remplir une tasse de café ou si vous voulez pouvoir préparer suffisamment de café pour plusieurs personnes à la fois, une machine à café filtre est un excellent choix. Ces machines nécessitent généralement l’utilisation de café moulu (bien que certaines soient équipées de moulins intégrés), mais elles constituent un bon choix pour préparer un café noir simple et sans complications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Conseils pour l’utilisation d’une machine à café Nespresso

sam Juil 11 , 2020
L’utilisation d’une machine à café Nespresso est simple. Réfléchissez aux principes de base suivants et vous ne devriez rencontrer aucun problème. Vous découvrirez dans la suite de cet article tous nos conseils sur la bonne utilisation de votre appareil, son entretien ainsi quelques astuces pratiques pour lui permettre une meilleure […]
utilisation-machine-a-cafe-nespresso